Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Commerce visétois n'a plus de présidente

DSC_0014.jpgDepuis début juillet, la présidence du commerce visétois est vacante. Marie-Cécile Demarche, qui avait repris la présidence voici un peu plus de deux ans, a fermé son commerce pour se lancer dans une nouvelle aventure. Du coup, elle a aussi quitté son poste, mais personne ne veut la remplacer... Fondée dans les années 60 par Marcel Wagelmans, l'association du commerce visétois regroupe aujourd'hui une trentaine des quelque 200 commerçants de la Cité de l'Oie et elle a mis en place de nombreux événements : ouverture dominicale, braderies, etc. Seulement aujourd'hui, cette association est dépourvue de président. Depuis début juillet en effet, Marie-Cécile Demarche, présidente depuis un peu plus de deux ans a fermé sa boutique, La Maison du Sud-Ouest, située dans la rue du Collège. "Elle a décidé de réorienter sa carrière" explique-t-on du côté de la ville. « Et du coup, elle a aussi quitté son poste à la tête de l'association ». À la Ville, on ajoute qu'en attendant la nomination d'un nouveau président, ce sont les deux vice-présidents qui tiennent les rênes de l'association. Et que « cette nomination ne devrait pas tarder. Seulement, cela prend un peu de temps car il faut réunir les commerçants en ordre de cotisations ».


UN POSTE TRÈS PRENANT

Mais Jean-Claude Maag, du magasin Maag Vins, qui officie actuellement comme vice-président, avoue que la nomination risque de prendre du temps, « On est en pourparlers, mais c'est difficile. En fait, personne ne veut de ce poste », déclare-t-il. «Personnellement, j'ai occupé cette place pendant cinq ans et je n'en veux plus ! Parce que cela demande beaucoup d'investissement personnel, souvent au détriment de notre commerce. Le poste de président implique qu'il faut régler tout un tas de petits problèmes qui obligent celui qui l'occupe à quitter sa boutique parfois en pleine journée. Et pour un indépendant, ce n'est pas simple ». Bien sûr, les activités habituelles se poursuivent malgré l'absence de président.« Nous sommes une équipe dynamique, mais il faut un fil conducteur pour mettre en place de nouvelles initiatives et or-ganiser tout ce que nous faisons », termine Jean-Claude Maag (D.M.)


Lien permanent Catégories : Commerces

Les commentaires sont fermés.