Ce samedi 2 novembre, la 41ème Coupe d'Europe de Karaté Wadokai s'est déroulée en Hongrie, à Budapest.
La Belgique était y était représentée par 11 compétiteurs provenant de différents grands clubs Belge : Louis Schouters, Etienne Fumarola, Yoan Sanna, Anouar Bougrine, Thomas Warnotte, Michael Dasoul, Jérémy Delhez, Dean Grilli, Jean-Luc Nicolaï, Magali Garcia Del Rio et Céline Labie.
Au Palmarès :
Yoan Sanna (Académie karaté Tornatore) : vice-champion d'Europe Wadokai en -14 ans +50kg
Anouar Bougrine (Académie karaté Tornatore) : vice-champion d'Europe Wadokai en -16 ans+63kg
Michael Dasoul (Champions Club J. Lefèvre) : 3ième place en senior -68kg
Dean Grilli (Champions Club J. Lefèvre) : 3ième place en senior +78kg
Magali Garcia Del Rio (KC Hornu) : 3ième place en senior dames +60kg
Jérémy Delhez (KC Wallonnie 2): 4ième place en senior -68kg
Louis Schouters (Atemi Karaté Visé) : 4ième place en -14 ans -50kg
Ces résultats sont le fruit d'un travail d'équipe efficace au sein de la fédération belge de karaté Wadokai. De fait, depuis la présidence de M. Guy Thiry en 2012, le groupe ne cesse d'évoluer sur le plan sportif et technique de part son sens de la rigueur et du professionnalisme.
La Coupe du Monde de karaté Wado qui se déroulera au Japon en 2015 sera l'apogée pour cette équipe de compétiteurs qui se met sérieusement en place sous la directive de JP Tornatore (actuel entraîneur national) et avec l'appui efficace de Stéphane Schouters, Eric Warnotte et Lars Van Passel.
Soyons chauvins : le coach national, Jean-Pol Tornatore, est visétois "pure souche" et gère également les académies de karaté de Richelle et Fourons
N'hésitez pas à vous rendre sur le site de la fédération afin d'être tenu au courant de nos activités et résultats sportifs :
( P.Neufcour)