VISE – ANVERS 36 – 20
Ce match au sommet entre le détenteur de la coupe de Belgique (Visé) et le champion en titre (Anvers) s'est déroulé dans une ambiance pleine d'émotion. En effet, la veille de la rencontre survint une nouvelle particulièrement triste : la maman de la meneuse visétoise et meilleure joueuse du dernier championnat Judith FRANSSEN nous avait quittés à l'âge de 52 ans. Madame FRANSSEN était une assidue de nos matchs et tout le monde l'appréciait. Judith a cependant tenu à participer à la rencontre accompagnée de son papa et de ses 2 frères. La solidarité fut totale tant dans le chef des Visétoises que des Anversoises.
Pour ce qui est du match, Anvers beaucoup moins fort que l'année précédente ne put résister bien longtemps à la vitesse des Visétoises : 10-2 au quart d'heure ! Et 13-7 à la mi temps.
Les Anversoises s'efforcèrent de remonter le courant en 2ème période et faillirent y parvenir (17-15 à la 41ème minute) pour s'écrouler (24-15 à la 47ème minute). Le score prit finalement des proportions inattendues : il en va souvent ainsi lorsque l'on amorce une remontée qui échoue.
Visé alignait : Nouwen, Piccoli, Racz (1), Jolly (3), Peeters (1), Franssen (7),
Penders (4), S. Masrouki (5), Bouchard (2), M. Masrouki (3), Boons (2), Michel, Moermans (7), Di Prospero.
Ce dimanche à 17h nouveau match au sommet ST TROND-VISE.
Visé compte actuellement sur ses deux principaux poursuivants St Trond et Rhino-Turnouth, 4 points d'avance.
(M.N. envoyé spécial pour le blog Sudpresse)