Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Visé : trois habitations cambriolées hier soir dans le quartier de la Wade

DSC_0133.JPG

Monsieur Thomsin indique la trace d'effraction 

Mauvaise surprise, hier soir, pour trois familles du quartier de la Wade : en rentrant à leur domicile, ils ont constaté que des malfrats s'étaient introduits chez eux pendant leur absence et avaient "retourné" tous leurs biens.

Deux maisons sont situées Allée des Mésanges, la troisième, Allée des Sansonnets.

"Quand j'ai ouvert la porte du garage pour rentrer la voiture, explique Nicolas Malchair, j'ai tout de suite constaté qu'il y avait quelque chose d'anormal car le garage était encombré d'objets qui ne devaient pas s'y trouver. Dans le living, les meubles avaient été vidés, leur contenu étalé sur la table. Même chose dans la cuisine, dans la salle de bains, tout était sens dessus-dessous, ainsi que dans les chambres. On nous a dérobé de l'argent, de bijoux et du matériel informatique. Prenant appui sur la palissade, les voleurs sont montés sur le toit du garage puis ont forcé la fenêtre du palier. Ils avaient même poussé un meuble devant la porte d'entrée pour la bloquer si nous arrivions à l'improviste !", termine-t-il

DSC_0131.JPG"C'est la première fois que je ressortais après le décès de mon mari, nous confie cette dame. J'étais sortie quelques heures avec des amies. En rentrant, lorsque j'ai ouvert la porte, j'ai entendu un grand bruit. C'était un trépied muni d'une cloche en verre qui avait été placé juste derrière la porte qui était tombé". Là aussi, les voleurs ont vidé les armoires de leur contenu, tant à l'étage qu'au rez-de chaussée. Un peu de numéraire et quelques bijoux ont été emporté également. Pour entrer, les cambrioleurs ont forcé la fenêtre de la cuisine, dont, pourtant, le système comporte trois points de fermeture.

Chez Thomsin, c'est la porte arrière de la buanderie qui a été forcée. "Les faits se sontDSC_0132.jpg déroulés vers 21 hr, nous explique l'habitant. Tout a été "retourné chez moi, un véritable carnage. On m'a dérobé quelques pièces de 2 euros, ainsi que des bijoux. Mes voisins m'ont dit avoir entendu claquer une porte chez moi à ce moment, mais ils n'y ont pas pris attention. D'autre part, une autre jeune voisine m'a dit que vers 21h15, elle avait vu que la porte de notre buanderie était ouverte, mais qu'il n'y avait pas de lumière dans la pièce".

Par recoupement, on peut estimer que les trois cambriolages ont été commis entre 18h30 et 23h00. Avec trois modus operandi différents. Il est plus que probable que les malandrins viennent en bande et s'attaquent à plusieurs habitations en même temps.

(Texte et photos P. Neufcour)

Les commentaires sont fermés.