Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le mot du Bourgmestre

picture.jpeg

Judo: 32ème Open

Les 1er et 2 février prochains aura à nouveau lieu une des manifestations sportives les plus classiques de la Ville de Visé (avec le marathon de la Meuse).

De telles manifestations sont à l'origine de ce qui est devenu le slogan « Visé, Ville sportive » mais en réalité il s'agit d'une caractéristique bien plus profonde qu'un slogan. Comme d'habitude se rassembleront des judokas issus des quatre coins du monde et représenteront plus de 20 pays. L'effort est énorme et le budget difficile à boucler.

C'est pour nous l'occasion de regretter que la loterie nationale ait décidé de supprimer sa participation. Nous n'en connaissons pas la cause mais certains vont jusqu'à prétendre que la raison est que le ministre de tutelle est le ministre des finances et qu'il s'intéresse peu à ce que l'on fait dans la partie francophone du pays. Nous osons espérer que cette supposition n'est pas exacte mais nous n'oserions pas l'affirmer. Parailleurs, le samedi à 15 heures, comme c'est devenu la tradition, le président de la commission des sports, Simon Vercheval,en compagnie de l'échevin des sports, Xavier Malmendier, remettra le trophée du Mérite Sportif. Les lauréats sont en individuel, Jean-Paul Tornatore, champion du monde karaté wadokai (en + de 70 kg) et en collectif, le basket club visétois qui vient d'accéder en régionale 2. 

Nous conseillons, même à ceux qui ne seraient pas des passionnés de judo, de venir passer quelques heures au hall. Ce serait en même temps un hommage à Pierre Brouha qui est à l'origine du club visétois de judo.

Marcel NEVEN, bourgmestre. 

Les commentaires sont fermés.