Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Boxe : la Cherattoise Sabrina Giuliani aux Championnats du Monde

 

Giuliani remportera-t-elle le titre? S.SM
 
Un article de Marc Gérardy pour La Meuse

C'est assez rare que pour être souligné : lors de la présentation du Mondial féminin de boxe qui se déroulera le 22 mars à Herstal, notre jolie représentante liégeoise, Sabrina Giuliani, triple championne d'Europe, a déclaré : « que la meilleure gagne ! ». On est donc bien loin des noms d'oiseaux lancés par les champions masculins lorsqu'ils se rencontrent avant de s'affronter sur le ring. Respect.

C'est dans le décor somptueux de l'hôtel 5 étoiles « Crowne Plaza » à Liège qu'a eu lieu la présentation du gala international de boxe anglaise du samedi 22 mars prochain au hall omnisports de La Préalle à Herstal. En présence du président de la RFBB, Willy Bosch, de l'Echevin des Sports de la Ville de Herstal, Franco Ianiéri, du secrétaire communal de Herstal, Patrick Delhaes et du « parrain » de la soirée, Robert Waseige. Un gala 5 étoiles avec en apothéose le championnat du monde féminin IBF des poids welters en 10 rounds de 2 minutes. A suivre en direct sur RTC Télé Liège et sur internet (dailymotion.com/fight-in-spirit). A ma gauche, Sabrina Giuliani, 29 ans de Cheratte, triple championne d'Europe des super légers et volée d'un 4e titre européen des welters à Genève face à la locale Ornella Domini le 9 novembre dernier. A ma droite, la Croate Ivana Habazin, 24 ans, de Zagreb, qui possède le même palmarès que Sabrina à savoir 12 victoires en 13 combats. La lauréate de ce combat aura l'honneur de disputer en Allemagne le titre mondial unifié IBF-WBC-WBO-WBA face à la n°1 mondiale, Cécilia Braekhus, 32 ans, invaincue en 24 combats dont 7 succès par K-O, d'origine colombienne mais qui boxe pour la Norvège et qui avait déjà boxé à Bruxelles en 2007. Quel programme ! Sabrina, en plus de son travail comme éducatrice spécialisée dans une maison de jeunes à Saint-Léonard, est en pleine préparation pour ce rendez-vous mondial. «J'ai des entraînements quotidiens. Je travaille avec un préparateur physique, Jérôme Fiorello, qui s'occupe aussi du team masculin du GMG au Crowne Plaza. Je peaufine ma technique avec le staff du GMG et je bénéficierai d'un superbe sparring ces samedi, dimanche et lundi au camp d'entraînement de Butgenbach installé pour Stéphane Jamoye qui prépare également son championnat du monde contre le Japonais Yamanaka. C'est Delfine Persoon, notre championne du monde WIBF, IBF et WIBA, qui viendra mettre les gants avec moi. Le top mondial ! Delfine prépare de son côté le championnat du monde WBC en avril prochain », précise Sabrina. Que sait-elle de son adversaire ? « J'ai vu un de ses combats sur vidéo. Elle est très coriace. Mais c'est ce qu'il me faut pour atteindre le top. Je sais que ce sera difficile mais je serai prête », annonce très déterminée notre championne.

A suivre aussi le 22 mars à Herstal, une autre « protégée » du team Promotion GMG, la Carolo Djemila Gontaruck qui a déménagé à Chênée. Elle affrontera en 6 rounds de deux minutes la finaliste du championnat de France, Wendy Gervois, en poids plume avant de viser un championnat d'Europe en juin prochain.

Seule déception, l'absence d'Ermano Fegatilli, malade, qui aurait dû disputer un de ses derniers combats en Belgique le 22 mars. Geoffrey Battelo aussi a dû renoncer, malade. Préventes pour ce gala du 22 mars au GMG (04/362.13.87) ou au café Le Résident à Ans (04/246.06.05).

Les commentaires sont fermés.