Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Mise aux poings" pour Michael Recloux

 

recloubelgique.jpg

 

Autre combat vedette du gala international du samedi 22 mars prochain à Herstal, celui qui opposera le Cherattois Michaël Recloux, champion de Belgique des super-moyens, à Honore Tubane en 8 rounds de 3 minutes. Les deux hommes se sont déjà affrontés il y a 4 ans au hall omnisports de Loncin et Recloux s’était imposé aux points. Est-ce cette défaite que Tubane n’a toujours pas digérée ? Quoi qu’il en soit, Honore n’a cessé de faire monter la tension sur les réseaux sociaux. « Je ne comprends pas du tout pourquoi », insiste « Mickey ». Celui-ci veut faire oublier sa défaite du 27 février dernier à Clermont-Ferrand pour le titre intercontinental IBF face au Français Hugo Kasperski. « Je me suis fait me- ner pendant 4 rounds. C’est un frappeur qui me marchait dessus. Il m’a fait mal au premier round et j’ai subi volontairement pour l’épuiser. Je n’ai jamais été compté. Le Français n’aurait pas su tenir les 12 rounds à ce rythme car il n’avait eu que 3 semaines pour se préparer. L’arbitre, français, a arrêté le combat au 4e round, trop tôt, sans raison valable alors que j’avais une stratégie en place », pestait Michaël Recloux qui ne comprend pas non plus que pour ce championnat intercontinental, n’étaient présents que des juges français et un arbitre français ! C’était en tout cas un bon entraînement pour Recloux (38 combats : 23 victoires dont 8 par K-O et 2 nuls) face à Tubane (16 combats : 8 victoires et un nul).

À suivre aussi le 22 mars, Francesco Patera, invaincu en 7 combats, face à Angelo Turco qu’il a déjà battu aux points en 4 rounds mais cette fois ce sera en 6 rounds. Urbano Giuliani disputera son 2e combat élite face à Wesley Hertogh (25 combats).  M.G. 

Les commentaires sont fermés.