Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les news de Martin Vanhaeren, le jeune et prometteur compétiteur moto visétois

 

10157168_434197296725717_307078555_n.jpg

 

Martin Vanhaeren vient de nous envoyer de ses nouvelles, nous reproduisons ci-dessous le texte qu'il nous a transmis :

 

"Enfin arrivé le weekend de la première manche du CEV repsol..... Sur le circuit de Jerez de la Frontera! Première expérience avec tous les acteurs de cette saison ! Pas moins de 46 pilotes dans la catégorie moto3. Le vendredi se déroule avec 2 séances libres, le samedi 2 qualifications et pour cette première, 2 courses le dimanche.

Lors de la première séance libre de 40 minutes, je reprend mes marques sur ce tracé quitté la semaine dernière. La concurrence est rude mais nos objectifs sont clairs, on veut être qualifiés pour réaliser des kilomètres et accroître mon expérience inexistante dans ce championnat!

Pour la deuxième séance, on commence à chercher de meilleurs réglages sur mon pilotage pour être fin prêt pour les qualifs du lendemain!

Samedi matin, 11h, la tension commence à monter tout doucement, mais je sais que m'emballer ne servirait à rien, je gère au maximum la pression et je fais ma première séance en améliorant mes chronos! La pression était au rendez-vous à 14h heure pour la seconde qualif! Il faut absolument que je donne tout pour faire partie des 44 pilotes admis pour participer à la course!

Une ambiance de folie survole le paddock! Ça y est j'y suis, objectif atteint, il est évident que j'aurais pu faire mieux mais avec le matériel mis à ma disposition pour cette première course, le Team se voyait satisfait. Nous pouvons dire que je me suis offert un beau cadeau d'anniversaire!

Après une COURTE nuit de sommeil, le Warm-up est matinal. À 8h45, nous partons pour 15 minutes afin de vérifier si les dernières modifications seront utiles aux 2 longues courses de 16 tours.

Un public venu en masse, une chaleur peu habituelle à mes anciennes courses et une tension maximale!

Le Départ est donné à 11h, la consigne est claire, finir la course et engranger le maximum d'expérience! Je termine 38 ème.

Pour la seconde course, plus de 5 degrés se sont ajoutés au thermomètre comparés aux 22 de la matinée, mêmes acteurs et on recommence, j'améliore mes chronos mais surtout mon rythme de course. Weekend parfait, objectif atteint !

Pour la prochaine manche au Mans (lors des motoGp), je devrai changer de moto, afin d'être plus compétitif et d'atteindre notre 2ème objectif!

Je tiens a remercier le Team h43 pour le travail fournit et l'expérience dont ils me font bénéficier!" 

Martin

 

Pour suivre le jeune Visétois, rendez-vous sur : https://www.facebook.com/VanhaerenMartin91PagePilote 

   

   

Les commentaires sont fermés.