Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ce 11 mai, Visé accueillera la 16ème édition du Maasmarathon

 

DSC_0027.JPG

 

                                                       (Photo archives P Neufcour)

 

La cité de l'Oie verra donc en son centre le départ du seul marathon de Belgique reconnu comme Marathon international par l'I.A.A.F. Epreuve unique, tant par la qualité de son organisation (500 bénévoles) que par son itinéraire particulier (Belgique et Hollande) mais aussi par la beauté des paysages traversés. Cette année encore, divers groupes musicaux animeront le parcours, tandis que le partenariat avec le CHC permettra de disposer à chacun des ravitaillements, d'infirmiers, défibrillateur, fruits secs et frais, barres et boissons énergétiques, eau, etc. Des kinés, médecins et ambulances seront également disponibles si besoin était. De plus, dans le but d'éviter tout gaspillage inutile, la CILE installera divers box contenant de l'eau de distribution et des gobelets à la disposition des participants. Nous pouvons déjà signaler que plus de 500 participants se sont inscrits tant pour la distance mythique que pour le semi. Un groupe de 40 sportifs  originaire des Pouilles a déjà confirmé sa présence. (Environ 30 % des participants sont d'origine étrangère.)

Les organisateurs tiennent à souligner particulièrement le fait que la SPW qui a en charge le chantier du Trilogiport traversé prendra les mesures nécessaires afin d'éviter toute modification de l'itinéraire.

Dans le but de satisfaire le plus grand nombre de participants, en plus de l'épreuve reine et du semi, les coureurs pourront également s'affronter sur des distances de 9,1 km, 5 km, et deux kids'run de 1000 m et de 300 m.  

L'objectif des 3000 participants ayant été dépassé l'année dernière, Tony Guarino, le Président de l'organisation - ancien marathonien, comme une bonne dizaine de membres de son comité - place la barre encore plus haut cette année. Il espère voir 3.500 inscrits aux différents départs.

Ajoutons que les organisateurs continuent à soutenir SOS Village d'enfants tandis que le CHC dirige son aide vers "PAWA", une clinique au Congo, ainsi que l'opération Relais pour la Vie.

Tous les renseignements sont disponibles sur le site www.meusemarathon.com, par mail  info@maasmarathon.com

Par téléphone au ++32(0)43.79.44.26 (secrétariat) ou 04/374.85.55  ainsi que sur guyjolly@basse-meuse.be (relations presse) 

 

 

Les commentaires sont fermés.