Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

One Day for life : une manifestation organisée par le C.H.C

DSC_0065.JPG

One Day for life, un jour pour la vie, tel était le titre de la manifestation organisée par le CHC de Hermalle dans le cadre de la sensibilisation à la lutte contre le cancer. 

DSC_0073.jpgUne bonne centaine de marcheurs se sont retrouvés pour la balade de 4 km qui se déroulait dans le quartier calme de Devant le Pont. Au départ de la rue Marchand, les participants longeaient le canal Albert, puis se dirigeaient vers la capitainerie du port, et revenaient à la salle de fitnesse d'où ils étaient partis. Parmi ceux-ci, on retrouvait d'ailleurs Marie-Dominique Simonet qui n'avait pas caché la maladie qui l'avait frappée.

Les cyclistes, eux, répartis en deux groupes d'environ 80 "pédaleurs", prenaient le départ d'un circuit de 15 kms à effectuer à allure libre.

Claudio Abiuso est le directeur administratif de la clinique deDSC_0064.jpg Hermalle. Il était en première ligne au départ de la balade cycliste. Il explique : "Notre action s'inscrit dans le cadre de la lutte contre le cancer. Nous voulons, avec les soignants, aider et soutenir les battants ainsi que leurs familles dans leur lutte quotidienne contre la maladie. C'est la raison pour laquelle nous avons volontairement limité les distances des parcours, car nous avons voulu les rendre accessibles tant aux jeunes qu'aux moins jeunes, aux personnes en bonne santé, mais également à des personnes atteintes ou ayant souffert de cette maladie ainsi qu'à leurs familles"

Tant au départ qu'à leur arrivée, des boissons et de la petite restauration était à la disposition des participants, à un prix très démocratique. Les bénéfices de la manifestation sont entièrement retournés à Fondation contre le Cancer

(Reportage photos en marge droite)

Les commentaires sont fermés.