Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Santé

  • Le C.H.C de Hermalle se dote d'un jardin sur le toit

    DSC_0206.jpeg

    Il y a plus de 10 ans, le CHC d’Hermalle avait le projet de créer un jardin suspendu pour son unité de soins palliatifs. C’est désormais une réalisation concrétisée. Avec le financement de généreux donateurs, il a pu être réalisé et occupe une partie de la toiture de l’hôpital. Destiné aux patients, souvent en phase terminale, cette initiative leur offre la possibilité de s’aérer, de sortir du confinement de leur chambre, d’être au contact d’œuvres d’art et de la nature ainsi que d’avoir une vue panoramique sur les alentours. 

    Le jardin fait partie des bienfaits qui agissent sur les personnes mais aussi leur entourage et leurs familles. Il contribue à les apaiser et à instaurer un climat serein. 

    Un lieu à dimension humaine ou même alité, le patient ressent les bénéfices des éléments extérieurs comme le vent, le soleil, les nuages et toute la poésie qui habite la nature. 

    (Source : CHC et bulletin communal)

  • Attention si vous avez récemment fait vos courses chez Lidl: un produit retiré des rayons suite à la présence d’une mycotoxine cancérigène

    B9732312584Z.1_20221005154739_000+GI7LD50NF.1-0

    Lidl retire de la vente, en accord avec l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca), des pistaches de la marque « Alesto » en raison d’une teneur trop élevée en Ochratoxine A.

    thumb-mdpi-1.pngthumb-mdpi.png

    L’Ochratoxine A est une variété de mycotoxines ayant des propriétés cancérigènes et neurotoxiques, annonce mercredi la chaine de supermarché.

    Les produits concernés sont des « pistaches rôties » présentant comme dates de péremption le 25 mars, le 12 août, le 15 et le 28 octobre. Des « pistaches rôties et salées » avec une date de péremption au 23 mars, 09 septembre et 16 octobre sont également retirées de la vente.

    Lidl Belgique demande à ses clients de ne pas consommer ces produits et de les ramener au point de vente dans lequel ils ont été achetés afin d’obtenir un remboursement.

    Pour toute information complémentaire, les consommateurs peuvent contacter le service client de Lidl au 0800/73520.

  • Un nouveau centre paramédical KEO à Cheratte-Hauteur avec huit professionnels de la santé

    62B71A19-D032-4F88-9B1E-72D3B62F1F73.jpeg

    Le kiné-ostéopathe Bernard Renkin a créé un centre paramédical à Cheratte-Hauteur rue Sabaré avec d’autres professionnels de la santé, comme lui demandaient plusieurs de ses patient

    Inauguration ce vendredi soir du centre paramédical KEO rue Sabaré, 87 à Cheratte-Hauteur. Un centre créé par Bernard Renkin, kinésithérapeute et ostéopathe.

     

    « J’ai suivi mes études à l’ULiège puis une année supplémentaire à Louvain. Je suis formé en kinésithérapie sportive, en thérapie manuelle et en kinésithérapie respiratoire, je soigne aussi bien les bébés que les enfants et les adultes. Je suis aussi ostéopathe avec la fasciathérapie et le traitement de trigger points qui sont mes techniques favorites (techniques douces). Et j’exerce comme indépendant à titre principal depuis 20 ans au sein de l’entité de Visé. J’ai constaté qu’il y avait une demande particulière pour obtenir plusieurs services au même endroit. L’idée de regrouper au sein d’une même structure différentes professions paramédicales s’est imposée comme une évidence. Et ce centre fonctionne bien depuis déjà six mois », précise Bernard Renkin.

     

     

    Huit pros de la santé

    « Ce centre, fonctionnel, lumineux, regroupe huit professionnels de la santé de Dalhem et Cheratte : un kinésithérapeute, un ostéopathe, une professeure de yoga (méthode Zhong Fu) avec conseils en homéopathie et gemmothérapie, une logopède, une thérapeute en énergétique chinoise, une coach en stress et burn-out, une pédicure médicale et une diététicienne de Chênée. Un laboratoire de la Citadelle nous rejoindra en janvier prochain », détaille-t-il.

     

     

    Un accès PMR est prévu ainsi qu’un parking rue Sabaré et sur le parking du tennis club Belle Fleur pour la clientèle qui provient de toute la Basse-Meuse (Visé, Blegny, Saive, Barchon, Cheratte…). Infos sur le site www.centrekeo.be ou sur la page Facebook ou au 04/275.72.86

  • L’avertissement de Colruyt, obligé de retirer les produits de ses rayons: «Ils sont dangereux pour les clients»

  • Les harengs "Kippers" de Seagull retirés de la vente

    7757A768-E082-4F67-AD87-E1D9A4DA5F95.jpeg

    Fièvre, nausées, maux de tête, diarrhées… Attention si vous avez fait vos courses chez Match, Carrefour ou Cora: le produit a été retiré de la vente