Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le C.H.C de Hermalle se dote d'un jardin sur le toit

DSC_0206.jpeg

Il y a plus de 10 ans, le CHC d’Hermalle avait le projet de créer un jardin suspendu pour son unité de soins palliatifs. C’est désormais une réalisation concrétisée. Avec le financement de généreux donateurs, il a pu être réalisé et occupe une partie de la toiture de l’hôpital. Destiné aux patients, souvent en phase terminale, cette initiative leur offre la possibilité de s’aérer, de sortir du confinement de leur chambre, d’être au contact d’œuvres d’art et de la nature ainsi que d’avoir une vue panoramique sur les alentours. 

Le jardin fait partie des bienfaits qui agissent sur les personnes mais aussi leur entourage et leurs familles. Il contribue à les apaiser et à instaurer un climat serein. 

Un lieu à dimension humaine ou même alité, le patient ressent les bénéfices des éléments extérieurs comme le vent, le soleil, les nuages et toute la poésie qui habite la nature. 

(Source : CHC et bulletin communal)

Les commentaires sont fermés.