Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Meurtre d'Esteban, de Benoît Philippens et de son épouse à Visé: l'enquête ne donne toujours rien

1625226365_B972745230Z.1_20140521090937_000_GRH2G4Q9M.1-0.jpg

La photo de Carol et Benoît qui avait été distribuée aux funérailles 

C’était un vendredi soir. Un banquier de 37 ans, Benoît Philippens, son épouse Carol Haid et le filleul de celle-ci, Esteban Counet, 9 ans, revenaient d’une soirée au restaurant lorsqu’ils ont été froidement exécutés de plusieurs balles par un tireur caché derrière leur maison.

Avant de mourir, Carol avait juste pu dire aux policiers que le tueur avait prononcé ces mots à l’égard de son mari : « Alors, tu me reconnais maintenant ? »

Très vite, les enquêteurs allaient se focaliser sur le métier de banquier de la victime principale qui aurait pu lui valoir certaines inimitiés. On évoqua ensuite la piste d’un employé licencié puis celle d’un ancien amoureux éconduit.

Un mois après, il faut reconnaître qu’on n’en est encore nulle part. « On travaille d’arrache-pied »,explique un des enquêteurs. « Et on ne néglige aucune piste. On est en train de fouiller la vie des deux victimes pour y trouver un élément qui pourrait expliquer un tel geste. »

Mais s’il s’agit d’un tueur à gages, comme pourrait le laisser croire le modus operandi, le retrouvera-t-on jamais ? «  Nous pensons qu’il est toujours dans la région. Et même s’il s’agissait d’un tueur à gages, il y a donc un commanditaire  », reprend l’enquêteur. «  Et ce dernier habite dans la région et nous le trouverons. »

(Luc Gochel) 

Lien permanent Catégories : Justice

Les commentaires sont fermés.