Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Visé : ils ont débarqué !!! La boulangerie Pelzer a réouvert ce matin

 DSC_0059.JPG

 

Présente à Visé pendant plus de 25ans (à Devant-le-Pont puis rue du Collège) la boulangerie avait dû fermer ses portes il y a 4 ans. Le bail était terminé et suite à un problème de succession, il n'avait pu être reconduit. Depuis ce matin, sous la houlette de Benjamin Raes, "chez Pelzer" s'est installé au n° 8 de la rue Haute.

Véritable "institution" dans la Basse-Meuse, la boulangerie Pelzer est renommée bien au-delà pour la qualité de ses produits. 

 

DSC_0062.JPG

 

"Dans un premier temps, nous ne vendrons que des pains, baguettes, tartes et viennoiseries. Pour le reste, il faudra un investissement important au point de vue frigo afin de conserver dans les meilleures conditions tout ce qui comporte des crèmes par exemple" nous explique la maman de Benjamin.

Cette dernière, très fière de son fils, nous présente d'ailleurs l'équipe visétoise où Catherine, la compagne de Benjamin, accueillera quotidiennement la clientèle.

 

DSC_0066.JPG

 

La surface, plus intime que la précédente, était auparavant occupée par la boulangerie "Darcis". La maison Pelzer continuera d'ailleurs à proposer leurs macarons à la vente.

En 2007, Christian Pelzer, le fondateur de l'enseigne est décédé. Depuis, c'est Benjamin Raes, le fils de son épouse, qui a repris les commandes de l'entreprise. La maison mère se trouve toujours à Herstal, Place Licour et un tout nouvel atelier vient d'ailleurs d'y être construit.

"A Visé, selon les jours, l'établissement recevait entre 300 et 500 clients quotidiens. Nombreux sont les visétois qui ont effectué le déplacement jusqu'à Herstal pour continuert à se procurer notre marchandise précise madame Pelzer. Maintenant, ce déplacement leur sera évité" sourit-elle.

 

DSC_0057.JPG

 

Ce matin, peu avant 10 hr lors de notre passage, la file s'étendait jusque sur le trottoir...

 

Les commentaires sont fermés.