Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

John Williams, le maestro du cinéma en concert à Devant-le-Pont

 JohnWilliamsCU.jpg

Lorsque John Williams suggère humblement à Steven Spielberg d'engager un meilleur musicien que lui pour LA LISTE DE SCHINDLER, le cinéaste répond : « Je ne peux pas, ils sont tous morts ».

Quand Bernard Pivot interroge le réalisateur sur un musicien qu'il engagerait une fois aux cieux (« Mozart ? Beethoven ?»), il répond en un éclair : « John Williams ». John Williams est probablement, parmi les compositeurs actuellement en activité, le plus en- tendu dans le monde. Sa musique présente une forme particulièrement aboutie, à la fois savante et accessible à un large public. Il fait partie de ces grands musiciens qui nous ont fait comprendre à quel point on ne peut pas aimer réellement le cinéma si on n'aime pas, aussi, le charme des envolées orchestrales du grand écran.

Depuis près de trente ans, Alain Duvivier lui voue une admiration sans borne. Sa connaissance de l’oeuvre du compositeur lui a d’ailleurs valu de diriger l’Orchestre Symphonique de Liège lors du concert clôturant l’exposition internationale STAR WARS à Bruxelles, organisé en collaboration avec Musiq3. Il a donc choisi de mettre John Williams à l’honneur lors d’un concert prestigieux en l’église de Devant-le-Pont Visé le vendredi 27 juin à 20 heures avec André Marie, violoncelliste soliste à l’Opéra Royal de Wallonie, qui accompagnera également l’orchestre dans le sublime Intermezzo de MUCH ADO ABOUT NOTHING d’Erich Wolfgang Korngold, et dans des pièces d’Ennio Morricone, de Luis Bacalov et de Johan Söderqvist.

Les commentaires sont fermés.