La chambre du conseil de Charleroi, qui devait examiner lundi l'éventuelle prolongation du mandat d'arrêt de Jean-Marie Tinck, a reporté le dossier au mardi 1er juillet. Les enquêteurs ont en effet identifié et localisé un nouveau témoin qui sera auditionné ce lundi après-midi.
La juge d'instruction Martine Michel a annoncé, lundi à l'audience de la chambre du conseil de Charleroi, l'identification d'un nouveau témoin dans le dossier des Tueries du Brabant, a annoncé Me Jean-Edmond Mairiaux, conseil de Jean-Marie Tinck qui comparaissait ce matin en vue d'une éventuelle prolongation de son mandat d'arrêt.
On ignore son identité
On ignore pour l'heure l'identité de cette personne et ce qu'elle a pu apporter comme éléments à l'enquête. Elle sera entendue lundi après-midi par les enquêteurs de la Cellule et confrontée à Jean-Marie Tinck.
L'audience de la chambre du conseil a donc été remise au mardi 1er juillet afin de joindre les déclarations de ce témoin, qu'elles soient à charge ou à décharge du suspect. Me Mairiaux n'a pas souhaité donner d'informations sur ce témoin, mais plaidera, comme il avait l'intention de le faire avant ce rebondissement, la libération de Jean-Marie Tinck.