(Photo d'illustration)
Après être retourné vivre chez ses parents, il y a deux mois, Joan a visiblement du mal à supporter les remarques de sa maman. Suite à une dispute concernant sa consommation de nourriture, il n’hésite pas à lever la main sur elle.
Voilà deux mois que Joan est retourné vivre chez ses parents, à Cheratte (Visé). Mais à 29 ans, il a manifestement du mal à supporter les critiques de sa maman. Après son réveil, hier matin, il se rend dans la cuisine pour manger quelques tranches de pain. Sa mère lui fait remarquer que les placards sont presque vides et qu’il faut donc faire plus attention. Même chose ensuite pour le coca et les cigarettes… Commence alors un différent verbal entre les deux personnes, mais ils en restent là. Ce n’est que plus tard, dans l’après-midi, que Joan frappe sa mère, qui l’empêche d’entrer dans sa chambre.
La mère, âgée de 48 ans, se retrouve avec des coups sur tout le corps. Elle se rend chez son médecin traitant qui constate plusieurs tuméfactions et qui la déclare en détresse psychologique. Aux policiers, elle affirme être battue par son fils depuis un an. De son côté, le fils dit ne pas se souvenir clairement des faits, « tout est flou, c ’était involontaire. Je regrette. » (A.F.)