Photo d'illustration
Un accident s’est produit ce vendredi, en fin d’après-midi, au carrefour de la rue des Fusillers et de la rue de Battice, à Berneau (Dalhem). Un conducteur ivre a fauché un cycliste qui a été grièvement blessé. Le chauffard a pris la fuite et a été interpellé quelques minutes plus tard, à son domicile.
Un cycliste, un homme né en 1959, a été fauché par une automobile à 16h40. La victime a été projetée au sol et a été gravement blessée. Le quinquagénaire souffre de multiples fractures mais, heureusement, ses jours ne sont pas considérés comme étant en danger.
Après l’accident, le conducteur du véhicule a pris la fuite.
Un témoin avait cependant eu la présence d’esprit de relever la plaque d’immatriculation de l’automobile et en a informé la zone de police de la Basse-Meuse.
Le chauffard, un individu né en 1983, a été interpellé à son domicile, situé à quelques kilomètres du lieu de l’accident, entre 5 et 10 minutes plus tard.
Il était en état d’ivresse, selon la police de la Basse-Meuse. Il a été directement déchu du droit de conduire et privé de liberté. (Romain Cammereri)