Montage Sudpresse
A. Bisschop
L’arrestation d’Amedeo Troiano, l’assassin présumé de Benoît Philippens, de Carole Haid et du petit Esteban, a créé une véritable tempête médiatique. La famille du suspect nº1 reçoit des appels haineux de personnes qui menacent leurs enfants et petits-enfants. L’avocat de Troiano met en garde.
Depuis le déferlement médiatique engendré par l’arrestation du suspect nº 1 dans le triple assassinat de Visé, la famille de Troiano est la cible de personnes qui pensent pouvoir rendre la justice. « La situation devient insupportable pour cette famille », insiste l’avocat Me Philippe Zevenne. « Elle reçoit, tant à son domicile privé qu’au salon de coiffure de Waremme, des coups de téléphone menaçant du genre « Ton mari est un tueur d’enfants, fais désormais attention aux tiens… » Vous imaginez le stress pour cette famille ? Et si mon client est libéré faute d’éléments, comment va-t-il regagner la vie active ? »
Stéphane Kerkhof, le juge d’instruction en charge du triple assassinat de Visé, n’est pas connu pour délivrer des mandats d’arrêt « léger » afin de gagner du temps lors d’une instruction ou pour mettre la pression sur un suspect en vue de le faire craquer et, éventuellement, d’obtenir des aveux.
À notre connaissance, le mandat d’arrêt repose sur trois éléments. 1. Les lourds antécédents judiciaires et la violence dont peut faire preuve Troiano, 2. Le litige financier qui a ruiné la vie professionnelle de Troiano et de son épouse est un mobile qui semble tenir la route. 3. L’alibi donné par Troiano a rapidement été démonté par les enquêteurs de la section « homicides » de la police judiciaire fédérale de Liège.
Retrouvez notre reportage complet dans les journaux Sudpresse de ce jeudi et dans nos éditions en numérique, via l’adresse http://num.sudinfo.be