Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jean-Pierre Lensen ouvre la 25ème année des "Rencontres de la Porte Ouverte"

ImageProxy.jpgLicencié en histoire de l'art et archéologie de l'ULg avec un mémoire sur "Les découvertes néolithiques dans la Basse-Meuse de l'abbé Peuskens", curé de Boirs et grand archéologue, Jean-Pierre Lensen est un ancien élève de l'Institut puis du collège St-Hadelin.

Attaché à la ville de Visé depuis 1983, il relance la "Société Archéologique de Visé et de la Région" créée en 1921 et présidée aujourd'hui par Jo Massin.

Jean-Pierre Lensen a suscité et animé plus de 1.400 activités grand public en collaboration avec de nombreuses écoles et associations. Il a également participé à l'édition de plus de 150 publications sur tous les patrimoines de la Basse-Meuse. Enfin, il a publié les oeuvres de son maître et ami John Knaepen, historien visétois et professeur à l'Athénée de Visé (NDLR : Sir John pour ses anciens élèves). Par ailleurs, il a succédé à Jean Massin comme conservateur du Musée Régional d'Archéologie et d'Histoire de Visé.

Bref, Jean-Pierre est sans doute aujourd'hui l'une des personnes les plus compétentes en matière de passé de la Basse-Meuse. Ces dernières années, il s'est particulièrement consacré à l'étude de la guerre 1914 - 1918 dans notre région dont il nous révèlera de nombreux aspects méconnus le jeudi 6 novembre à 20h00 en la salle Maria Goretti (Institut du Sacré Coeur, Avenue Albert 1er 24 à Visé.

 

 

Les commentaires sont fermés.