Monument rue Basse
Hier, Visé a commémoré l'armistice de 1914. Les autorités communales, les porte-drapeaux et délégués des associations patriotiques, mais aussi des membres de l'amicale des anciens para-commandos, des membres du conseil communal des jeunes, des écoles, des élèves, des Visétois patriotes, ont constitué le cortège qui s'est rendu de monument en monument afin d'y déposer une gerbe.
Le cortège s'est tout d'abord rendu au monument de la rue Basse, à côté de l'hötel de ville, avant de se rendre à Souvré puis est remonté aux stèles devant la collégiale. Arrêts ensuite au monument du roi Albert, puis à celui des gendarmes Bouko et Thill avant de se diriger vers celui de la gare, érigé à la mémoire des cheminots tombés pour le pays. Traversant ensuite le pont, les participants se sont rendus au monument du 12 ème de Ligne de Devant le Pont.
L'avant-midi, deux cérémonies s'étaient déroulées à Lixhe et Lanaye.
Le 9 novembre déjà, les élèves des diverses écoles de l'entité avaient rendu hommage aux victimes de la folie meurtrière des hommes devant les divers monuments de leur commune.