Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fléchettes et Karaté, plusieurs points communs

07558b_2425911d416b2a5c28fa76350052e636.jpg_256.jpgL'ancien champion du monde amateur de fléchettes Paul Vervinckt est depuis 2013 le Président de l'Académie Karaté Tornatore. Il retrouve en ce rôle l'adrénaline et ses sensations d'auparavant. Notamment grâce à sa fille qui pratique également le karaté en la suivant lors des divers tournois.
Le Président voit en l'Académie un club grandir de jour en jour depuis sa présidence. Les performances réalisées depuis 2013 par les compétiteurs sont exceptionnelles ! Il attribue cela à la qualité des entraînements dispensés par JP Tornatore ainsi que la bonne pédagogie employée par ce dernier : "Il essaye de tirer le meilleur de chacun en fonction de leurs propres qualités sans aller contre nature. A chaque karatéka, un style et une personnalité"
Le caractère humain et familial dans un esprit sérieux est la ligne conductrice de l'AKT. Le Président tente de véhiculer ces valeurs tant aux karatékas qu'aux parents afin d'assurer une excellente communication entre les différents acteurs. Le tout dans une optique de pur bénévolat : "JP Tornatore donne bénévolement cours car il aime transmettre sa passion, cela se voit aux entraînements. Malgré certaines offres plus que mirobolantes pour un sport aussi modeste que le karaté, JP Tornatore a toujours refusé afin de rester entièrement disponible pour ses élèves. Chose plutôt rare de nos jours"

Le Président a donc vite accroché au karaté et aux compétitions car tout comme les fléchettes, cela demande un certain sens de la précision, de la concentration et une force mentale à toutes épreuves.

Les objectifs futurs du Présidents sont de continuer à faire progressé le groupe actuel car il y a un énorme potentiel. Et surtout mettre les moyens en œuvres nécessaires afin d'encadrer de manière impeccable nos membres : "Au sein de l'Académie, nous voulons respecter ce mot académie. Nous avons donc des sections d'âges bien séparées afin d'assurer une qualité de cours optimale et nous classifions les compétiteurs en élites A et B afin de motiver ces derniers sur le plan mental. Faire partie du noyau A est un honneur, ils savent qu'ils doivent se donner pour pouvoir rester au sein du noyau. Cela engendre donc une motivation très positive et valorisante pour eux. Ils deviennent donc après des exemples pour les novices"

Le Président souhaite d'excellentes fêtes aux membres et parents ainsi qu'à toute personne qui soutient de près ou de loin l'Acdémie Karaté Tornatore.

Les commentaires sont fermés.