Cette patinoire et ce "mini-golf d'hiver" ne font pas que des heureux parmi la population visétoise. Ils sont nombreux, les habitants de la cité de l'oie à se demander ce que cette X ème suppression du parking du centre ville leur apporte à eux, qui habitent Visé. Mais il n'y a pas que les habitants qui "râlent". Voici le texte que Le Commerce Visétois vient de faire parvenir à ses membres :
"Chères commerçantes,
Chers commerçants,
depuis quelques jours, vous aurez remarqué que la place Reine Astrid est occupée par une patinoire (projet que nous avions refusé l’année passée).
Nous tenons à vous informer que cette organisation n’a à aucun moment été prévue en concertation avec le Commerce Visétois. Bien au contraire, nous avons été mis devant le fait accompli par les échevins du Tourisme et du Commerce il y a 3 semaines seulement.
Nous sommes scandalisés, tout autant que vous, par ces procédés, d’autant plus que nous avons eu vent d’une occupation intense de la place dans les semaines/mois à venir. Nous nous préparons à interpeler les autorités communales à ce sujet au plus vite.
Nous ferons notre maximum pour protéger nos intérêts et faire respecter nos activités.
Le Commerce Visétois."
Le tourisme, oui, mais pas à n'importe quel prix ni aux détriments des contribuables visétois!