Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Salubrité publique : le RAVEL transformé en "merdier"

2015-02-15 11.30.32.jpg

Voici un courrier reçu, émanant d'une lectrice qui s'indigne avec raison de la présence de nombre de déjections humaines sur le RAVeL. Elle joint des photos explicites ainsi qu'un cliché sur lequel se trouve plusieurs camping-cars. Contrairement à la plupart des caravanes utilisées par les gens du voyage, ces véhicules sont équipés de toilettes et de sanitaires. Personnellement, je ne suis pas certains que les propriétaires des véhicules photographiés soient aussi ceux des déjections. 

"Ce dimanche matin, 15 février, nous profitons de ce beau soleil pour nous balader sur le Ravel avec les enfants. Au niveau du parking juste avant le rond-point du barrage de Lixhe, nous constatons une vingtaine de "tas de merde" avec morceaux de papier toilette pour couronner le tout!!! Tout ça en plein milieu du Ravel...c'est dégueulasse!!!!!! Même nos enfants se rendent compte que c'est vraiment honteux!

Le parking est à nouveau occupé par des caravanes...ben comme par hasard...si c'est pas eux, je me demande bien quand même alors qui se fait une belle promenade sur le Ravel, avec son PQ dans son sac à dos et se dit 'je vais faire un gros caca en plein milieu du bazar, juste puis ennuyer les promeneurs et les cyclistes'?!! Et l'odeur,je ne vous dis pas....! Qui va nettoyer tout ça????.... Quand va-t-on stopper ces incivilités ???

Déjà les crottes de chien un peu partout, ça m'énerve au plus haut point,mais là, c'est vraiment trop!!! Il y a quelques années déjà, je m'étonnais de voir qu'au départ des caravanes, toutes les crasses restaient là, en plein milieu de la nature.Donc, on peut se permettre de laisser ses merdes dans la nature,le long d'un chemin sur lequel circule pas mal de monde, sans être puni????? Quelle belle image pour nos enfants à qui on apprend le respect de la nature et des autres!
A notre retour, j'ai téléphoné à la police pour faire part de tout cela. La personne en ligne m'a dit qu'ils avaient déjà remarqué des déjections humaines au pied des arbres bordant le Ravel...et alors?...on ne fait rien???? 
Quelques belles photos illustrant notre belle promenade du matin! "

Les commentaires sont fermés.