Voici un courrier reçu, émanant d'une lectrice qui s'indigne avec raison de la présence de nombre de déjections humaines sur le RAVeL. Elle joint des photos explicites ainsi qu'un cliché sur lequel se trouve plusieurs camping-cars. Contrairement à la plupart des caravanes utilisées par les gens du voyage, ces véhicules sont équipés de toilettes et de sanitaires. Personnellement, je ne suis pas certains que les propriétaires des véhicules photographiés soient aussi ceux des déjections.
"Ce dimanche matin, 15 février, nous profitons de ce beau soleil pour nous balader sur le Ravel avec les enfants. Au niveau du parking juste avant le rond-point du barrage de Lixhe, nous constatons une vingtaine de "tas de merde" avec morceaux de papier toilette pour couronner le tout!!! Tout ça en plein milieu du Ravel...c'est dégueulasse!!!!!! Même nos enfants se rendent compte que c'est vraiment honteux!
Le parking est à nouveau occupé par des caravanes...ben comme par hasard...si c'est pas eux, je me demande bien quand même alors qui se fait une belle promenade sur le Ravel, avec son PQ dans son sac à dos et se dit 'je vais faire un gros caca en plein milieu du bazar, juste puis ennuyer les promeneurs et les cyclistes'?!! Et l'odeur,je ne vous dis pas....! Qui va nettoyer tout ça????.... Quand va-t-on stopper ces incivilités ???