Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le billet du CAL Basse Meuse

attachment.jpg

Conférence : Le droit du patient

 

La Maison de la Laïcité de Visé et Culture et Action Laïque de la Basse-Meuse ont le plaisir de  vous inviter à venir écouter Monsieur le Docteur Floriano Albino, Chef de service du département de médecine interne, Chef de service de gastro-entérologie le jeudi 23 avril 2015 à 20h au Centre Culturel de visé (salle des échecs), rue du Collège, 31 à Visé.

Il viendra vous expliquer que le patient a des droits.

Une information qui touche tout le monde à un moment ou à un autre. Les acteurs concernés par les dispositions de la loi de 2002 et les sept droits fondamentaux du patient seront au programme de cette conférence-débat. En effet, depuis 2002, la Belgique dispose d’une loi relative aux droits du patient.

Les sept droits sont : 1. Bénéficier d’une prestation de soins de qualité. 2 : Choisir librement le patricien professionnel. 3 : Etre informé sur son état de santé. 4 : Consentir librement à la prestation de soins, avec information préalable. 5 : Disposer d’un dossier tenu à jour, pouvoir le consulter et en obtenir copie. 6 : Etre assuré de la protection de sa vie privée. 7 : Introduire une plainte auprès d’un service de médiation.

Avoir des droits, c’est bien ; encore faut-il savoir comment les faire respecter ! Que faire par exemple quand l’ambulance vous transporte d’office dans un hôpital que vous n’auriez pas choisi ? N’ayez pas peur de venir poser vos questions au Docteur Floriano Albino  qui se fera un plaisir de vous répondre.

Pour tous renseignements complémentaires : Rachel Etienne, coordinatrice : 042659648 ou 0477 78 34 79 ou laicite.vise@gmail.com

Rappel : la conférence- débat aura lieu le 23 avril à 20h à la salle des échecs du Centre Culturel de Visé. 

Nous serons heureux de vous y recevoir

 

Cl. Dethioux, pour le CAL Basse-Meuse

 

Les commentaires sont fermés.