Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Visé : les Rencontres de la Porte Ouverte

 

4.jpg 

                                                                                       Photo D.R

LES DOMINICAINS A LIEGE … ET A VISE

Les dominicains constituent un des ordres religieux importants d’Occident. Créés par saint Dominique, prêtre espagnol, au XIIIe siècle, ils sont aussi appelés l’ordre des prêcheurs parce qu’ils se sont consacrés à l’étude et à la prédication.

La rue des Dominicains, au centre de Liège, rappelle qu’au cours de son histoire, les dominicains ont toujours été présents au sein de la cité liégeoise. Aujourd’hui encore une communauté dominicaine vit à Liège avec pour centre l’église de Saint-Jean l’Evangéliste dont elle anime la vie religieuse et les célébrations eucharistiques, et s’y consacrant particulièrement aux jeunes engagés dans les écoles supérieures liégeoises.

Il y a une trentaine d’années les dominicains avaient quitté le quai Mativa à Liège, sauf le frère Raphaël Devillers qui continua à prêcher et animer des soirées et journées religieuses, notamment à Visé où, pendant une dizaine d’années, avec M. Pierre Deuse, il a créé et donné vie au «Cercle biblique visétois» devenu Les Rencontres de La Porte Ouverte, et animant notamment la journée annuelle de réflexion à l’abbaye du Val Dieu au mois de mai.

Ces vingt dernières années, les habitants de la Basse-Meuse ont pu entendre deux membres de la communauté dominicaine liégeoise, les frères Philippe COCHINAUX et Dominique COLLIN. Ce dernier nous reviendra pour animer la JOURNÉE ANNUELLE DE RÉFLEXION 

à l’ABBAYE DU VAL DIEU

le samedi 9 mai, de 9h30

à 16h00, sur

« LA LETTRE DE SAINT JACQUES,

un message pour notre temps de crise … une lumière pour notre époque » 

Bienvenue à tous.

Renseignements et inscription: 04.379.17.30 OU 04.379.14.32

PAF : 20 € (repas compris)

Les commentaires sont fermés.