Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le billet du C.A.L. Basse-Meuse

attachment.jpg

Fête de la Jeunesse Laïque 2015

 

C’est le dimanche 10 mai que nous avons eu, comme chaque année, le bonheur d’accompagner 90 jeunes de la Basse-Meuse qui fêtaient leur Fête de la Jeunesse Laïque en présence de leur famille. Ils y étaient parfaitement préparés par les professeurs de morale qui, tout au long de leur scolarité, les ont aidés à comprendre les notions de Liberté, Fraternité d’Egalité et de Solidarité.

 L’occasion nous est donnée ici de remercier ces professeurs qui, en plus de leur tâche quotidienne, ont consacré une partie de leur temps à mettre sur pied une fête réussie.

Cette fête est importante pour les jeunes qui sortent de l’enfance et qui, bientôt, auront quitté l’école fondamentale et se retrouveront dans leur nouvelle école secondaire.

Ils vont bientôt devoir faire des choix, non seulement au niveau des cours, mais aussi et surtout, des choix de vie, de loisirs, de prises de position. 

Lors de la Fête, ils n’ont pas fait de serments, pas pris d’engagements, mais ils ont montré qu’ils ont compris l’importance de respecter l’autre quelle que soit sa couleur ou son origine.

Nous leur souhaitons beaucoup de bonheur dans leur adolescence et leur vie future et nous félicitons leurs parents.

Nous remercions tous les bénévoles du CAL et de la Maison de la Laïcité, ainsi que tous ceux qui nous ont aidés à préparer la fête, et nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine.

 

C. Dethioux pour Culture et Action Laïque de la Basse-Meuse

Les commentaires sont fermés.