Photo P.Neufcour
Deux maraîchers, originaires de la Basse-Meuse, ont été déférés jeudi au parquet de Liège pour avoir porté des coups à un de leur concurrent sur le marché de Visé et pour l’avoir embarqué sur le capot de leur voiture sur plusieurs centaines de mètres.
Une altercation entre deux vendeurs de légumes est survenue mercredi après-midi sur le marché de Visé. Les différents protagonistes sont en conflit depuis plusieurs mois en raison d’un litige commercial portant sur des prix plus attractifs proposés par les deux maraîchers déférés au parquet de Liège.
Une discussion houleuse s’est déroulée entre les deux clans avant que le passager du véhicule ne frappe la victime. Cette dernière s’est alors mise devant le véhicule des deux suspects qui l’ont emportée sur plusieurs centaines de mètres. Ils ont ainsi traversé le pont de Visé, avant que la victime ne puisse quitter cette position inconfortable.
Elle n’a pas été blessée par la manœuvre et ne souffre d’aucune incapacité. Les deux suspects, qui font l’objet d’une procédure accélérée, ont été interpellés mercredi dans l’après-midi à leur domicile. (Belga)