Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mortroux : "Balade contée autour du ruisseau d'Asse" le dimanche 2 août

hiker_34.gifDéroulement : Il a évoqué beaucoup son ami aujourd'hui disparu, m'a parlé de son amour pour la nature, de son livre "balade autour du ruisseau d'Asse".                                                                                                                                              Cela m'a donné envie de découvrir l'endroit de sa passion...mais son livre était épuisé, je n’ai pas trouvé de carte.

Je me suis dirigée vers Mortroux, l'Asse se présentait déjà à moi. Mais où était-il? Où commençait sa balade?                                                                                           Une rencontre avec les anciens du village m'a menée vers lui.

Le chant du ruisseau a résonné en moi...

Qui n'a pas au fond de son cœur un petit ruisseau de son enfance…les bottes, les amis, les pierres, les barrages? Mes oreilles écoutent le chant du ruisseau, mes yeux admirent les arbres entortillés, je suis attirée par le cri d’un rapace.                                                                                                                                                                         Le chemin s'éloigne et se rapproche du ruisseau. Il laisse découvrir la beauté du Pays de Herve.                                                                                                                                                    Les ruisseaux ont toujours inspiré poètes, écrivains, légendes, chansons.                                                        C'est ce que je vais tenter de vous faire découvrir et ressentir lors d'une balade contée dans la région qui a émerveillé Constant-Marie Lamborelle.

Durée de  la balade pédestre: +/- 3 heures, peut durer un tout petit peu plus en fonction du temps car les interventions personnelles seront diminuées en cas de mauvais temps.

Rendez-vous le dimanche 2 août à 15h devant l'église de Mortroux 

Degré de difficulté :  sans difficultés. 

Recommandations : munissez-vous de chaussures de marche ou de bottes.

En cas de non respect des consignes de sécurité (par exemple : chaussures de marche adéquates), le Groupe Découvertes décline toute responsabilité.

Les commentaires sont fermés.