Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Inauguration du terrain de padel au Tennis Club de Visé

DSC_0316.JPG

Le padel est le nouveau sport à la mode dans la Cité de l’Oie. Depuis le 18 juillet dernier, des dizaines de sportifs ont déjà foulé ce nouveau terrain bleu situé à côté des courts de tennis en terre battue. A l’instar du footballeur Tom De Sutter, de l’ancienne star du tennis mondial Henri Leconte ou encore des frères Rochus, ils sont tous tombés sous le charme de cette nouvelle discipline.  

DSC_0306.JPG

Comme nous vous l’annoncions en exclusivité dans nos colonnes, un terrain de padel a été construit à Visé. Ce terain est abrité dans une sorte de "cage" en verre et grillage d'où les joueurs peuvent sortir pour reprendre une balle qui aurait franchi les limites. Il s’agit là d’une première en province de Liège.Il en existe 6 en communauté française, le premier ayant été construit à Waterloo Et le moins qu’on puisse écrire, c’est que cette nouveauté plaît aux amateurs de sport ! « Le premier match a eu lieu le 18 juillet. Depuis ce grand jour, les curieux défilent et les rencontres se multiplient», constate avec une immense joie André Huynen, ce membre du club de tennis mosan qui a eu l’idée d’installer un tel terrain de jeu en Basse-Meuse avec son associé Cédric Laurent. Ensemble, ils forment d’ailleurs la SPRL Sports Online.

DSC_0298.jpg

 
« Pour lancer les hostilités, nous avons décidé d’organiser un tournoi », reprend André Huynen. "Très vite, les demandes d’inscription ont afflué. Nous avons même dû en refuser ! A notre grande surprise, nous possédions au final 104 joueurs avides de s’affronter en double. Bref, depuis le coup d’envoi du tournoi en région liégeoise, on peut affirmer que plus de deux cents curieux ou véritables amateurs ont joué au padel. En effet, ce terrain est ouvert à tous. Un test gratuit est possible pour ceux qui ne connaîtraient pas les règles de ce sport qui ressemble assez fort au tennis. Il s’agit en fait d’un mélange entre le squash et le tennis. Le but est de faire passer la balle au-dessus d’un filet. L’objectif est, ensuite, de la faire rebondir à deux reprises dans le camp adverse. Après le premier rebond, elle peut toucher les extrémités du terrain, sans que cela ne pose le moindre souci ».
Il faut dire que la promotion autour de cette discipline très spectaculaire était pour le moins impressionnante.
 

DSC_0299.JPG

 
MÊME À ROLAND-GARROS
« L’ancien Anderlechtois et joueur de football du FC Bruges Tom De Sutter a ouvert son propre club en Flandre. De surcroît, un terrain de padel avait été installé à Roland Garros. Le parrain de cette initiative n’était autre que l’ancienne star du tennis mondial, Henri Leconte. En outre, des joueurs de tennis actuels tels que les frères Rochus et Kristof Vliegen ont également pris goût à ce sport. Cela a donc permis de parler de padel un peu partout en Europe, tout en précisant qu’il s’agit déjà de l’une des disciplines les plus appréciées des Espagnols. Le padel se classe, en effet, à la deuxième position dans ce classement très prisé, derrière l’incontournable football, mais devant le très populaire tennis ».
 
EXHIBITION CE SAMEDI
C'est donc hier à 16h que fut officiellement inauguré le nouveau terrain. A cette occasion on a pu compter sur la présence de joueurs de l'équipe nationale belge de padel qui se sont librés à un match exhibition au pour le plus grand plaisir des nombreux spectateurs présents qui, en assistant à ce véritable show sportif, tomberont peut-être également amoureux de ce sport…
(Reportage photo de l'inauguration sur la page Facebook "Sudinfo Visé")

Les commentaires sont fermés.