Ils étaient plus de 100 hier à 11h à s'être réunis sur la place Reine Astrid de Visé afin ce commémorer l'anniversaire de la mort de ces deux gendarmes de la brigade de Gemmenich.
C'est sous la présidence de Gil Bourdoux, colonel de gendarmerie en retraite que tous se sont rassemblés. Membres des familles, anciens gendarmes, section locale des anciens para-commandos, anciens militaires, porte-drapeaux des associations patriotiques, policiers, délégation de l'administration communale - bourgmestre en tête- représentants des gildes, aucun n'aurait voulu manquer ce moment de recueillement et de souvenir. Après avoir mis en exergue le courage de ces deux héros, Gil Bourdoux rappela que tous les jours, des hommes, sur le terrain, mettaient leur vie en péril pour les autres, et de joindre à son hommage, les pompiers, membres de la protection civile, etc.
Marcel Neven fit un rappel des atrocités qui furent commises à Visé par l'occupant allemand, dont le sac et l'incendie de la ville. A l'issue de la cérémonie protocolaire, les participants purent participer à un drink offert dans les locaux des Anciens Arquebusiers Visétois, et y admirer, véritables reliques, la veste et le bonnet à poils que portaient les maréchaux des logis Bouko et Thill.
(Reportage photo sur la page Facebook Sudinfo Visé)