Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Visétois Philippe Graffart tue son fils de 5 ans qu'il venait de retrouver à Singapour: il risque la peine de mort

 

1978566301_B976740236Z.1_20151008091330_000_GK85BCQJF.1-0.jpg

 

Originaire de Visé, Philippe Graffart (41 ans) a comparu devant un tribunal de Singapour pour le meurtre présumé de son fils Keryan (5 ans). Dans cette ville-Etat d’Asie, ce crime est passible de la peine de mort par pendaison. (Y.H)

Mardi à 5h11 du matin, Philippe Graffart a été découvert à l’extérieur d’un poste de police à Singapour. L’expatrié belge présentait des blessures qu’il s’était infligées lui-même. Leur nature exacte n’a pas été précisée. Une heure plus tard, les agents trouvaient Keryan Graffart (5 ans) dans l’appartement de son père au 32 e  étage d’un bloc d’immeubles à deux kilomètres de là. Le garçonnet gisait dans une chambre à coucher, inanimé. Sa mort a été constatée à 6h17 du matin par les services de secours. Selon les médias locaux, le garçonnet a été étranglé. Des ecchymoses étaient présentes partout sur son cou.

Les autorités diplomatiques belges à Singapour ont été prévenues et ont proposé une assistance consulaire à l’expatrié pour l’aider face à la justice. Elles ont également averti les membres de sa famille en Belgique.

> L’histoire de Philippe Graffart et nos précisions à lire dans nos éditions papiers et numériques de ce jeudi 8 octobre.

Les commentaires sont fermés.