Nous avons l'avantage de compter à Visé un très grand connaisseur en piano dont les installations sont situées à Visé rue de Maastricht, 15. Dans le cadre du week-end "Portes ouvertes de l'Artisan du piano", il organise pour la troisième année consécutive à l'église de Devant-le-Pont, les 16, 17 et 18 octobre prochain, un festival avec trois artistes de très haut niveau. La présence à ces concerts est entièrement gratuite.
Le vendredi 16 à 20h, Johan Dupont (piano), Steve Houben (saxophone) et Garett List (chant) feront voyager le public dans un répertoire emprunté la littérature américaine.
Le samedi 17 à 20h, Philippe Koch (violon) et Jean Schils (piano) professeur au conservatoire de Liège, interpréteront quelques oeuvres-phares dont la sonatine en ré majeur de Schubert et la sonate de César Franck.
Le dimanche 18, Jean-Claude Van Den Eynde, le pianiste belge bien connu, révélé au concours Reine Elisabeth de 1964 à l'âge de 16 ans (troisième prix) donnera un récital avec des oeuvres de Beethoven, Schubert et Chopin.