L.G.
La police de Liège confirme que tous les barrages autoroutiers, mis en place par la FGTB depuis ce lundi matin, étaient levés à midi. Mais la circulation est loin d’être rétablie. Notamment sur l’E40 à Cheratte car les pneus brûlés ont abîmé la chaussée et on ne passe que sur une bande dans chaque sens.
Les barrages sur l’A604 à Bierset et à Jemeppe sont levés depuis 11 heures. De même que celui des quais de la Meuse à Jemeppe. « Il n’y a pas eu d’incidents », commente Alain Mathot, bourgmestre de Seraing.
Sur l’A602 (Loncin-Liège), c’est à 11h30 que le barrage a été levé à hauteur de la clinique Montlegia (juste après la sortie Ans). Les bouchons se résorbent rapidement.
ur la E40 par contre, au pont autoroutier de Cheratte, la circulation n’a été rétablie que sur une seule bande dans chaque sens. « Le problème est que les feux allumés sur la chaussée ont abîmé celle-ci, explique la police de Liège. Les pompiers sont en train de nettoyer et de voir s’il y a moyen de réparer. »
La direction des routes du SPW annonce qu’il porte plainte contre X contre les dégradations inacceptables occasionnées au viaduc de Cheratte. Les travaux de réparation sont déjà en cours, le SPW espère qu’ils seront terminés pour ce mardi matin.