Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

France: fusillades dans le centre de Paris, 18 morts selon des sources policières

7a0b380df209b6411e128742e511d258-1447448565.jpg

 

La première alerte a été rapportée vers 22h par plusieurs médias en ligne français. Une fusillade avait éclaté dans le 10ème arrondissement, dans le quartier du Bataclan, dans un restaurant, "Le Petit Cambodge", situé dans la rue Bichat.

Des blessés, mais également plusieurs morts sont à déplorer. Les chiffres sur le nombre de victimes ne concordent pas encore.

L'AFP, citant des sources policières parle d'un bilan de 18 morts, et de plusieurs blessés, précisant que des périmètres de sécurité ont été mis en place et que de nombreuses équipes de secours ont été déployées.

Une prise d'otage serait en outre toujours en cours dans la salle de spectacle du Bataclan. 60 personnes y seraient enfermées.

Parallèlement, des explosions ont été rapportées. Elles auraient eu lieu près du Stade de France, où l'équipe nationale française rencontrait l'équipe allemande.

Le président français François Hollande a été exfiltré du stade, et se serait rendu au ministère de l'Intérieur pour faire le point sur la situation.

Suivez les évènements en direct:

 Selon le tout premier bilan de la préfecture de police de Paris, trois personnes ont été tuées dans des explosions dans le secteur du stade de France où se déroulait un match amical France-Allemagne et 15 sont mortes dans la salle de spectacles du Bataclan, où se déroule une prise d'otage.
Interrogée peu après 22H30, la préfecture de police dénombrait "au moins trois fusillades, peut-être quatre dans le secteur du Bataclan (XIe arrondissement) et rue de Charonne (Xe arrondissement)".
Au cours de la soirée, trois explosions, dues vraisemblablement à des grenades, ont eu lieu près du Stade de France où se jouait le match amical de football France-Allemagne. François Hollande, présent dans la tribune officielle, a été évacué par son service de sécurité.
Le président français s'est rendu aussitôt au ministère de l'Intérieur pour "faire le point sur la situation", selon son entourage. Une cellule de crise a été mise en place.

 

Les commentaires sont fermés.