Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Visé : huit artistes exposent à la chapelle des Sépulcrines

DSC_0023.jpg

Depuis ce matin, les cimaises des Sépulcrines accueillent les oeuvres de huit artistes, et pour certains, c'est une première. Huit exposants, sept femmes, un homme. La minorité ne l'emportant pas souvent, c'est pourtant Danilo que nous allons vous présenter en premier.

Formé à la restauration de meubles anciens, Danilo décline et interprète avec brio les différentes techniques artisanales afin de les appliquer au mieux dans la création de mobilier, d'objets de décoration et à la transformation de meubles anciens. Ses créations, empreintes de design et de modernité, offrent un résultat final bluffant! Ses domaines de prédilection sont la dorure à la feuille, la sculpture sur bois, particulièrement au couteau. En décoration d'intérieur, il apporte sa griffe à la création de faux bois et faux marbres.

France Martin, quant à elle, est institutrice maternelle de formation et de profession. Elle s'est toujours intéressée à toutes les disciplines des arts plastiques.

En 1982 France découvre la peinture sur soie, et très vite elle participe à un concours organisé par la maison "Le Prince" de Paris. Une de ses oeuvres est exposée au Musée de l'Air et de l'Espace au Bourget et elle a remporté de nombreux prix dans la catégorie peinture sur soi. Cela fait maintenant quatre ans qu'elle fait partie de l'atelier de Marie-Jeanne Honhon pour "Ecrire un icône" à Herve et à Val Dieu. C'est chez nous qu'elles sont exposées pour la première fois.

Véronique Hislaire est régente en arts plastiques complétée par quelques années de croquis à l'Académie de Bruxelles. Elle a beaucoup pratiqué la peinture, principalement à l'huile, et a découvert l'univers de la céramique il y a huit ans. Toujours à la recherche de nouvelles expériences, Véronique vient de reprendre ses pinceaux pour l'acrylique et l'aquarelle.

Rose-Marie Brunetta a toujours été attirée par les Arts. En autodidacte, elle débute par la peinture à l'huile avant de se diriger vers l'aquarelle et la sculpture. Durant 3 ans, elle étudie la bijouterie à l'Ecole d'Armurerie de Liège et se spécialise dans la création de bijoux. Ses créations se déclinent en argent 925/1000, cuivre ou laiton, agrémentées ou non de pierres précieuses, semi-précieuses ou de perles de culture d'eau douce. Tous ses bijoux sont uniques. Les modèles en laiton sont présentés au naturel ou patinés dans une solution permettant d'afficher des marbrures à la surface du métal.

Souad Meslouni se fait tantôt sculptrice, créatrice de bijoux, modiste, mais aussi chanteuse accompagnée de sa guitare. Souad, l'infatigable artiste, présente des chapeaux venus d'ailleurs, de ses rêves pleins de fantaisie !

En 2009, Miss Clip Clap commence par réaliser des portraits vidéos et se dirige ensuite vers un concept qui lui est propre : le Vidéomaton. On peu le définir comme un livre d'Or vidéo avec une pointe d'originalité et beaucoup d'humour. Par la suite, elle organise quelques évènements afin de promouvoir son concept et surtout de réunir les gens car finalement, sa passion c'est de réunir les gens, de faire plaisir, d'offrir de bons moments et de partager des émotions. Il y a deux as, Miss Clip Clap décide de figer l'instant et se dirige vers la photographie.

En passant par l'évènementiel, la décoration et l'horéca, son besoin de partager les émotions n'est comblé que dans le reportage et le portrait. C'est pourquoi sa première exposition n'est faite que de portraits de personnes qui lui sont chères et qui lui offrent à leurs tours un bel échantillon d'émotions.

Ruby Ah-Kow inscrit ses rêves sur toiles. Elle est en quelque sorte "l'instigatrice" de l'exposition, elle a convaincu d'autres artistes d'expose aux Sépulcrines avec elle. 

Spiritualité et rêve... Ruby nous dévoile son univers imaginaire dans un style surréaliste où la magie défie les couleurs et les formes, l'abstrait et le concret pour un résultat époustouflant. 

La benjamine, c'est Mélissa Antunes Cascao. La jeune fille est étudiante à l'Athénée de Montegnée et pratique la photo en amateur. Autodidacte, elle nous présente quelques paysages en noir et blanc. Pour avoir consulté son site antunesmelisssa.wux.com/litle-cherry, nous ne pouvons que regretter le choix des images fait par Mélisa. Elle est capable de bien mieux que ce qu'elle nous présente.

Une splendide exposition à ne pas manquer, il y en a pour tous les goûts, et certaines oeuvres exposées sont tout simplement magnifiques!

Chapelle des Sépulcrines, 31 rue Haute à Visé. De 19 au 29 novembre, de 14h à 18h.

 En marge droite, un album reprenant quelques unes des oeuvres exposées, juste pour vous mettre... l'eau à la bouche! 

Les commentaires sont fermés.