Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Visé: Philippe Graffart reste en prison à Singapour mais quitte l'aile psychiatrique

1227332454_B977167309Z.1_20151125174133_000_GMN5M9GK2.2-0.jpg

Début octobre, le Visétois Philippe Graffart (41 ans) a été inculpé de meurtre sur Keryan, son petit garçon de 5 ans. Après près de deux mois en prison, sa détention vient d’être prolongée d’une semaine supplémentaire. Il risque la mort par pendaison !

Rédaction en ligne

Depuis près de deux mois, Philippe Graffart croupit en prison. Le 6 octobre dernier, à 5h11 du matin, il a été découvert à l’extérieur d’un poste de police à Singapour. L’expatrié belge présentait des blessures qu’il s’était infligées lui-même. Une heure plus tard, les agents trouvaient Keryan (5 ans) dans l’appartement de son père, au 32 ème  étage d’un bloc d’immeubles à deux kilomètres de là.

Le garçonnet gisait dans une chambre à coucher, inanimé. Sa mort a été constatée à 6h17 du matin par les services de secours. Le garçonnet a été étranglé. Des ecchymoses étaient présentes partout sur son cou.

Hier, il a de nouveau comparu en présence de Ramesh Tiwary, son avocat.

Le procureur de l'État et l'avocat ont convenu, lors de l’audience, que le Belge devait être maintenu en détention provisoire.

«Ceci, pour que la police puisse poursuivre son enquête  », a déclaré à l'AFP Ramesh Tiwary.

Jusqu’ici, Philippe Graffart se trouvait dans l’aile médicale de la prison de Changi. Il sera transféré à la division centrale de la police, située près de la cour du tribunal de première instance.

Tous les détails de cette information sont à lire dans La Meuse Liège de ce jeudi 26 novembre.

 

 
 
 
 

Les commentaires sont fermés.