Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lixhe: il frappe sa mère parce qu'elle "avait chuté et uriné sur lui"

 

9_72677_image.jpg

Un individu de 34 ans a été déféré mercredi au parquet de Liège pour tentative de parricide commise la veille sur sa maman âgée de 65 ans et hébergée dans une résidence de Lixhe (Visé) accueillant les personnes isolées.

Mardi vers 17h30, le directeur de l’institution, alerté par un résident qui avait découvert la victime dans son lit mais ensanglantée, s’est rendu à la police zone Basse-Meuse pour signaler qu’une des résidentes avait été grièvement frappée et que l’auteur pourrait être le fils.

À leur arrivée, les policiers ont découvert la victime blessée à la tête, semi-consciente et souffrant d’un pneumothorax. Son état de santé suscitait de vives inquiétudes au moment de son hospitalisation.

Le suspect, qui logeait également au même endroit avec l’accord de l’ASBL après deux cures réalisées à Welkenraedt pour lutter contre ses problèmes d’alcoolisme, était également présent dans la pièce. Il a déclaré aux agents que sa mère avait chuté et avait uriné sur elle. Cela l’avait mis hors de lui et il l’avait frappée, minimisant au passage la violence des coups.

Il a été déféré au parquet de Liège et présenté à un juge d’instruction avec demande de mandat d’arrêt pour tentative de parricide. (Belga)

Les commentaires sont fermés.