Ces solutions développées par la SPRL Sports Online font partie des 10 candidats sélectionnés parmi plusieurs centaines de dossiers.
– TennisOnline.biz a vu le jour en novembre 2012 lors du Startup Weekend de Liège. C’est la solution idéale pour gérer la réservation des terrains de tennis au sein du club. Les joueurs, professeurs et gérants de clubs peuvent vérifier la disponibilité des terrains de tennis et réserver en temps réel. Ce système très simple facilite aujourd’hui grandement la vie des 40 clubs et des 8.000 joueurs qui l’utilisent. Sa très grande simplicité d’utilisation et son prix très démocratique sont très appréciés. Près de 150.000 réservations ont déjà été traitées par le site depuis son lancement. TennisOnline.biz est maintenant le leader sur le marché de la réservation en ligne en Belgique francophone.
PadelOnline.biz est le petit frère de TennisOnline.biz et a vu le jour cette année. Il vise à promouvoir le développement et la pratique d’un sport encore marginal mais en plein essor en Belgique : le padel.
Le padel est le second sport national en Espagne et en Argentine où des millions de pratiquants y jouent de manière régulière et où ce sport est devenu une véritable institution. Ces pays comptent d’ailleurs plus de joueurs de Padel que de joueurs de tennis. Cela en dit long….
En Belgique aussi le développement du padel commence à s’accélérer. Preuves en sont par exemple l’investissement personnel réalisé par Tom de Sutter cette année à Bruges afin d’y construire un nouveau club, ou encore le fait que des (anciens) joueurs de tennis belges comme Christophe Rochus et Kristof Vliegen y jouent régulièrement et en font ouvertement la promotion. Un terrain de padel était même installé à Roland-Garros cette année ! Et l’équipe de Sports Online en a installé un à Visé cet été. Le terrain, qui est le premier de la région liégeoise et un des premiers en Wallonie, ne désemplit pas et les commentaires des utilisateurs sont unanimement positifs !
« Ce sport a tout pour devenir LE sport de raquette du troisième millénaire » nous expliquent Cédric Laurent et André Huynen, les initiateurs du projet au travers de leur société Sports Online. « Il est plus spectaculaire que le tennis ou le squash, et il est très facile à apprendre et à jouer : après une heure, vous serez déjà conquis ! Sa convivialité est aussi un de ses atouts car il se joue à quatre et les distances entre joueurs sont plus petites car le terrain est lui-même plus petit (20 mètres sur 10). Il est également moins cher que le tennis et il peut être pratiqué par quasi tout le monde et notamment aussi en famille. Beaucoup de femmes et d’enfants y jouent par rapport à d’autres sports de raquette. Enfin point important en Belgique, le padel peut être joué en extérieur sous quasi tous les climats ».
Envie de soutenir ce projet ?
Merci d’avance pour votre vote via la page Facebook de « L’Idée en Or » : https://www.facebook.com/IdeeEnOr . Vous pouvez voter du mercredi 2 au mardi 8 décembre inclus.