Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lanaye : les travaux de réfection de la chaussée ont débuté

DSC_0582.JPG

Le revêtement en pavés de la chaussée était en "mauvais état", et c'est un euphémisme! La ville de Visé s'est donc lancée dans les travaux que nécessitaient certains tronçons. Actuellement, la portion située entre les rues Wislet et Séronval est barrée, une déviation est instaurée. La Ville avait bien introduit un dossier de demande de subside pour cette réfection, mais la demande fut refusée. C'est donc sur fonds propres que le chantier sera effectué : le coût est estimé entre 500.000 et 600.000 € quand même...

C'est le tronçon le plus abîmé qui a été pris en charge le premier. Les travaux devraient être terminés pour fin février. Compte tenu de la hauteur de l'investissement, la Cité de l'Oie se donne un délai de 5 à 6 ans pour terminer l'entièreté du chantier, à raison d'une portion par an. A l'avenir, les travaux devraient s'effectuer par demi chaussée, afin de ne pas perturber trop le passage, en n'oubliant pas les bus du TEC qui, compte tenu de leur gabarit, ne pourraient emprunter les petites rues parallèles.

Par contre, les subsides ont été accordés pour effectuer la réfection du revêtement de la rampe du pont, située entre la rue Basse-Hermalle et l'Avenue Roosevelt. Les travaux devraient être réalisés cette année encore.

Les commentaires sont fermés.