Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le mot du Bourgmestre

picture.jpeg

UN DES PLUS GRANDS EXPLOITS RÉALISÉS PAR UN CLUB SPORTIF VISÉTOIS

Le HC Visé (club de handball masculin) accède à la BENELEAGUE.

La BENELEAGUE est une compétition récemment créée organisant la confrontation des meilleurs clubs de handball masculin hollandais et belges. C’est en fait un championnat de Belgique et de Hollande.

Les clubs participant à cette joute ne jouent plus le championnat de leur pays respectif. Jusqu’ici étaient qualifiés 4 clubs belges et 4 clubs hollandais. L’année prochaine la compétition opposera 6 clubs belges et hollandais. Le HC Visé s’était donné comme objectif d’être un des 2 clubs belges supplémentaires. Pour y arriver, il fallait être un des 2 premiers classés de la division I belge.

3 équipes étaient aux prises: Merksem, Neerpelt et Visé. Visé a égalité de points avec les Limbourgeois avait pour adversaire Neerpelt lors du dernier match. A 2 minutes du terme, c’était l’égalité (33-33). Les nerfs et le talent des Visétois étaient un rien supérieur et 3 goals étaient inscrits en fin de rencontre (33-36). 2 minutes exceptionnelles: Visé était qualifié pour participer à la Beneleague, s’emparait seul de la 1ère place et du coup était déjà assuré de participer une nouvelle fois à une Coupe d’Europe, quel que soit son résultat lors du 1/16ème de finale de la saison 2015-2016 contre Dukla Prague, le 13 février en Tchéquie et le dimanche 21 février à 16 heures à Visé.

Quelle saison fantastique!

Je voudrais réunir dans un éloge commun les joueurs, les entraîneurs et les membres du comité, tout en réservant une place particulière pour le président, Arthur Hoge.

Nos 2 équipes de handball (hommes et dames) sont donc chacune tout au sommet de la hiérarchie belge.

 

Marcel NEVEN,

bourgmestre.

Les commentaires sont fermés.