Photo d'illustration
Un couple de Français d’une trentaine d’années a été interpellé dimanche vers 15h15 à hauteur de Visé avec 100 grammes de cocaïne cachés dans un bonnet sous la carpette du siège passager. Les deux individus ont été déférés au parquet de Liège.
Le couple, originaire du sud-est de la France, a expliqué dans un premier temps avoir fait le voyage jusqu’à Maastricht pour participer au carnaval mais aucun élément découvert dans le véhicule n’a corroboré cette thèse.
L’homme a finalement avoué les faits après la découverte de la drogue. Il a expliqué qu’ils étaient arrivés dans la nuit et avaient été accostés sur une aire d’autoroute par deux hommes qui les avaient emmenés aux Pays-Bas.
Sa compagne, qui a déclaré n’être au courant de rien, a corroboré cette explication.
Le suspect, connu pour trafic de drogues en France, a précisé qu’il avait reçu 3.000 euros d’un habitant de Pertuis (France) afin de ramener la drogue. Il aurait reçu 1.000 euros pour le trajet.
Sa compagne, bien que connue pour trafic international de drogue en 2011, a été relaxée. Elle a pu repartir à bord du véhicule qui n’a pas été saisi. (Belga)