Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Blegny : Pierrot Ploemen est décédé après une chute à vélo à Barchon

1851338236_B978593113Z.1_20160506201631_000_GC36O3HJ0.1-0.jpg

Pierrot Ploemmen et son épouse

Amené jeudi à la Citadelle à Liège après avoir sévèrement chuté à vélo à Barchon, Pierrot Ploemmen est décédé le lendemain matin. Agé de 78 ans, le Blegnytois laisse une famille et des amis ravagés par la tristesse, mais également une église dont il s’occupait tant, ainsi que le club de marche de Mortier au sein duquel il se montrait très actif.

Avec le retour du soleil, les cyclistes se font plus nombreux sur les routes. Ce jeudi, on pouvait en voir des centaines du côté de Barchon. Le Blegnytois Pierre Ploemmen, mieux connu sous le nom de Pierrot, était l’un d’eux. Alors que ce passionné de cyclisme se trouvait dans la rue de Heuseux, toujours en travaux, il a soudain chuté. « C’était un endroit où le passage était plutôt étroit. De fait, plusieurs cyclistes descendaient cette rue à grande vitesse alors que Pierrot revenait vers le centre du village. Soudain, il a été déséquilibré par un rebord et il est violemment tombé au sol, sur la tête, dans une rigole », nous confie une source sous le couvert de l’anonymat.

Rapidement, une infirmière du coin est sortie de chez elle pour lui prodiguer les premiers soins. Dans la foulée, il a fallu appeler les secours.

Il portait son casque

Finalement, c’est dans un hélicoptère médical que le Blegnytois a été transporté à la Citadelle. Toujours dans le coma jeudi soir, il est décédé vendredi matin. Pourtant, au moment de la chute, il portait bien un casque.

Du côté de Blegny, c’est la consternation. Il faut dire que Pierrot Ploemmen était très connu dans sa région. « Pourtant, c’était un homme de l’ombre. Il ne se mettait jamais dans la lumière. Il l’aurait pourtant mérité vu tout ce qu’il réalisait près de chez lui », lance une seconde source, toujours de manière anonyme, avant de préciser les principales activités du Blegnytois. « Il s’occupait de l’église dans le centre du village. Il n’hésitait pas à mettre la main à la pâte lorsqu’il y avait des travaux à réaliser. De plus, après avoir fait partie de la chorale de Trembleur, il était un membre très actif de la chorale de Blegny ».

Retrouvez l’intégralité de notre reportage dans La Meuse de ce samedi.

 

 
 
 
 
 
 

Les commentaires sont fermés.