© P. Neufcour
Ce jeudi, vers 18 heures, un dramatique accident de la circulation s’est produit à Lanaye, au pied du thier de la Montagne Saint-Pierre. Un Oupéyen de 19 ans, Sebastien Kellens, a perdu la vie.
Le jeune homme était passager, assis à l’arrière d’un véhicule conduit par un ami, et dans lequel deux autres copains avaient aussi pris place.
En début de soirée, le conducteur de la Peugeot 208 noire qui descendait le thier, venant de Wonck, n'a pu négocier le virage à droite et a violemment percuté un arbre avant de terminer sa couse dans les taillis. Sebastien a été éjecté et est décédé sur place.
© P. Neufcour
Le conducteur a indiqué avoir voulu éviter un cycliste, mais ce jeudi, le parquet ne confirmait pas cette thèse. Les auditions des rescapés devraient en dire plus sur les circonstances du drame.
La thèse d'une vitesse inadaptée n'est pas écartée.
L’accident a mobilisé un grand nombre de services de secours. Outre la police de la Basse-Meuse, la Croix Rouge d’Oupeye – arrivée en premier sur les lieux – le PIT André Renard, la Croix Rouge de Blegny et l’hélicoptère médicalisé de Bra-Sur-Lienne sont intervenus. Le parquet de Liège a été avisé des faits. Un expert est decendu sur place.
(P.NF avec A.MA)
Une information à lire dans La Meuse Liège de ce vendredi 13 mai.