Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Visé : à la chapelle des Sepulcrines Julien Arndt nous présente sa vision du monde actuel et ses craintes pour le futur

DSC_2489.JPG

Depuis son plus jeune âge, Julien Arndt entendait les conversations aun cours desquels on évoquait son grand-père, peintre paysagiste. En grandissant, l'envie de tâter du dessin et de la peinture s'affirme. A 15 ans, il entre à l'Académie des Beaux-Arts de Liège.

Cinq ans plus tard, alors qu'il souhaitait poursuivre dans cette voie et pouvoir enseigner son art, il est obligé de mettre fin à ses ambitions: Il faut subvenir aux besoins de la famille.

Il entre alors dans le corps des sapeurs-pompiers liégeois, et occupe ses temps libre à peindre et dessiner. Visé n'est pas le lieu de sa première exposition, d'autres ont précédé. 

En examinant ses tableaux, on comprend son état d'esprit. Il transmet des choses dures, tristes, des souvenirs de son vécu en tant que pompier. Ses oeuvres représentent néanmoins des personnages et paysages imaginaires. Julien Arndt incorpore dans ses oeuvres l'écriture spéculaire. Nous lui laisserons le dernier mot :" Je présente ma vision de la situation, de la vie actuelle, ainsi que ma vision de l'avenir. La situation n'est pas rose, notre avenir non plus. Mais je garde cependant une certaine dose d'optimisme". 

Un travail qui vaut vraiment la peine d'être admiré.

L'exposition est accessible jusqu'au 5 juin de 10h00 à 18h00

(Mini reportage photo en marge de droite)

Les commentaires sont fermés.