Les cimaises de la chapelle des Sépulcrines accueillent les oeuvres de deux artistes visétois : Mia Mols et Michel Van Otten. Et ce n'est pas la première fois qu'ils exposent ensemble à Visé.
C'est avec Carole Brenu que Mia a découvert l'aquarelle, une technique difficile qui exige de la persévérance. Mia a très vite compris que les conseils qui lui étaient prodigués allaient véritablement l'aider à progresser. Ainsi, durant une dizaine d'année elle fréquenta assidûment divers ateliers en compagnie d'Andrée Marjac, Martine Graffart, Jacques Grégoire, André Busin et Valère Maenhout.
Mia préfère maintenant travailler seule. Elle tente de partager avec un public curieux le savoir-faire acquis. D'emblée, on constate que sa préférence est au paysages. La Visétoise s'exprime également par le dessin.
Michel Van Otten, lui, a fait un bref passage par une école d'arts liégeoise il y a une vingtaine d'années. C'est à cette occasion qu'il s'est découvert sa passion pour le dessin. D'années en années, sa curiosité pour tout ce qui touche au graphisme s'est exacerbée. Michel explore différentes techniques, des sujets divers. Il reconnaît être influence par la B.D., mais aussi, et tout simplement par tout ce qui l'entoure. Michel est un auto-dicacte "pur jus".
L'exposition est accessible jusqu'au 26 juin, tous les jours de 14h00 à 18h00.
(En marge droite, quelques photos pour vous "mettre l'eau à la bouche" )