Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Braquage chez Action à Haccourt : le braqueur était caché dans le faux plafond

 

1754439061_B979476474Z.1_20160818235050_000_G417EJS9V.1-0.jpg

Jeudi matin, le braqueur du magasin « Action », un grand bazar situé rue Jean-Marie Clerdin à Haccourt, a fait preuve d’une audace incroyable pour mettre à exécution ses desseins.

Il a forcé une fenêtre à l’étage du magasin pour entrer dans le bâtiment. Il s’est retrouvé dans le faux plafond de l’immeuble où il a progressé vers la salle des coffres. Là, il a découpé une ouverture dans le faux plafond et a patiemment attendu qu’une première employée se présente, peu avant 9 heures, dans le magasin, afin de préparer l’ouverture du commerce.

L’employée a remarqué le trou dans le plafond. Alors qu’elle allait donner l’alerte, le braqueur est sorti de sa tanière. Armé d’un pistolet, il a braqué l’employée en lui demandant d’ouvrir le coffre. La dame lui a signifié que le coffre était équipé d’un système de temporisation. Très calmement, le braqueur a alors entretenu la conversation avec son « otage » en attendant que le quart d’heure passe. Il a ensuite mis la main sur le contenu du coffre soit entre 10 et 12.000 euros.

Une fois le braqueur parti, les secours ont été appelés. La police de la Basse-Meuse s’est rendue sur les lieux et la direction du magasin « Action » a baissé le rideau métallique pour permettre au labo de la police de procéder aux relevés d’empreintes. Les images des caméras de surveillance ne permettent malheureusement pas d’identifier le braqueur. Ce dernier fait preuve d’une étonnante habileté pour ne jamais se retrouver dans l’axe des caméras puisqu’à plusieurs reprises, on ne voit que ses reins.

Le magasin est resté fermé durant la matinée. Sur le coup de midi, quelques clients étaient inquiets comme cette dame âgée qui vient de Visé. «  Cela fait deux fois que je viens ce matin et deux fois qu’on me dit de revenir dans une heure. Je viens chercher des boîtes et des os pour mes chiennes car elles n’aiment que ceux de chez Action. Je ne vais quand même pas être obligée de me rendre à Eisden.  »

À peine avait-elle terminé sa phrase que le magasin rouvrait ses portes. Action s’était installé dans ce petit zoning commercial en mars dernier. Nous avons tenté d’obtenir des explications de la part de la direction et des membres du personnel. Sans succès.

( A.B.)

Les commentaires sont fermés.