Dans nos éditions de lundi, nous évoquions le tragique accident qui a coûté la vie à un petit garçon âgé de cinq ans, Sandro Gryson. Nous avions écrit qu’il avait plongé d’un bateau. Ce n’était pas la réalité. Le petit garçon est décédé au bord de la plage de Porto Ainu, dans à peine 30 centimètres d’eau.
Ces précisions nous ont été données par l’oncle de la maman qui, hier, était toujours hospitalisée car elle était traumatisée par la mort de Sandro.
Elles nous ont aussi été livrées par la grand-mère paternelle du petit qui a appris la terrible nouvelle samedi soir. « Elle nous a appelés en pleurs. Nous n’avons pas compris tout de suite ce qui se passait », explique-t-elle avec des sanglots dans la voix. « C’est moi qui ai dû prévenir mon fils. C’est terrible. Il est divorcé de la maman de leurs deux enfants. Il ne savait pas qu’elle était partie avec Sandro et Antony en vacances en Sardaigne ».
Elle nous apprend qu’il a pris le premier avion pour la Sardaigne.
5 ans le 25 juillet
« Il m’a appelée depuis la voiture. Il avait encore beaucoup de kilomètres à faire mais il voulait absolument voir son fils une dernière fois ».
Sandro venait de fêter ses cinq ans, le 25 juillet.
« Il avait toujours le sourire. Il allait rentrer en troisième année maternelle, à l’école de Sarolay, à Argenteau. Sa maman m’a dit qu’il avait été pris d’un malaise, qu’il avait vomi et qu’il s’était étouffé. Il était en train de jouer dans l’eau. Antony, son petit frère, est âgé de trois ans et demi. Il est actuellement pris en charge par le service pédiatrie ».
Des nageurs ont tenté de ranimer Sandro sur place. Les pompiers sont vite arrivés mais, après une heure, il a fallu se rendre à la triste évidence : Sandro était décédé.
« Une autopsie a lieu ce lundi après-midi… mais je ne pense pas qu’on aura les résultats aujourd’hui », poursuit la grand-mère. Les conditions météorologiques, samedi, étaient idéales, dans ce coin paradisiaque de la Sardaigne. La maman et ses enfants étaient arrivés la veille… (P.N.)