Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La police fédérale prévient: "Attention à Google"

1433207101_B979699265Z.1_20160914121507_000_G4R7JT9QL.1-0.jpg

Sur son site Internet, la police fédérale a partagé une vidéo pour rappeler à quel point les internautes doivent se montrer prudents avec les données qu’ils dévoilent sur la toile. Si le problème est connu de longue date, le célèbre moteur de recherche est ciblé cette fois.

Google est le moteur de recherche le plus utilisé au monde. Que ce soit avec nos ordinateurs, nos tablettes ou des smartphones, nous sommes des millions à faire des recherches tous les jours. Et ces recherches donnent beaucoup d’informations sur notre profil. Depuis peu, Google a lancé une fonctionnalité qui permet à ses utilisateurs d’accéder, justement, à ce « profil ». Il suffit de vous y rendre en cliquant ici  :

Cette nouvelle rubrique est appelée « Mon activité ». En vous connectant à votre compte Gmail, vous pourrez découvrir « toutes les données que le moteur de recherche a collectées sur vous à partir de l’usage de vos outils numériques », comme peut-on lire sur le site de la police. Recherches, commandes vocales, musique écoutée… rien n’est pas passé inaperçu.

Heureusement, grâce à cette nouvelle mesure, vous avez la possibilité d’effacer cet « historique » ou de bloquer l’enregistrement de vos activités.

Voici comment faire : Pour ce faire, quand vous êtes dans cette nouvelle rubrique, il vous suffit de cliquer sur les 3 petits points que vous verrez en haut à droite et vous allez pouvoir désactiver toutes les données que Google enregistre. Dans cette même rubrique, vous pourrez également gérer les publicités qui vous ciblent. Toutefois, vous devez savoir que cette option permet désormais à d’autres sites, partenaires de Google, de mieux vous connaître et ainsi, de mieux cibler les annonces vous concernant.

Lien permanent Catégories : Divers

Les commentaires sont fermés.