Photo ENAOS
Paul Lemaire nous a quittés !
Paul Lemaire était un personnage de la vie politique visétoise. Un personnage intéressant qui était un défenseur sans failles de l'écologie. Il la défendait avec énergie et sans concessions dans un monde politique souvent forcé aux compromis. Ses qualités en faisait un acteur très apprécié, même de ses adversaires politiques. Il avait tout d'abord été conseiller communal (de 1994 à 2000) avec beaucoup de courage puisqu'il était le seul représentant de son parti politique. Ensuite, il devint Président du CPAS, tâche difficile s'il en est, devant diriger une institution toujours en quête de moyens supplémentaires dans un système où chacun voudrait toujours plus pour les dossiers qui le concernent.
Paul Lemaire est mort au Brésil en nageant dans l'Amazone. Il a eu un malaise, il n'est pas mort noyé. Il réalisait un voyage qui était un de ses rêves. C'est un décès dur à supporter pour son entourage, certes une belle mort pour lui (en réalisant un vieux projet), mais beaucoup trop tôt, et qui plus est qui frappe quelqu'un qui pratiquait des activités sportives.
Nous voulons lui dire que si nous ne partagions pas toujours toutes ses conceptions, à tout le moins nous les respections particulièrement à une époque où nous sommes de plus en plus convaincus que des mesures urgentes et efficaces doivent être prises pour sauver la planète.
Nous ne pouvons que présenter nos condoléances les plus sincères à son épouse et à ses enfants qui, nous les comprenons, ont été particulièrement bouleversés par cette disparition inattendue.
Marcel NEVEN
Bourgmestre